vendredi 2 mars 2012

à propos de... Thierry Ries

Tout à la fois éducateur sportif, bibliothécaire, concierge à l'école Saint-Luc de Mons, et animateur culturel provincial DGAC (lecture vivante, atelier d’écriture, ciné-club), il a publié jusqu'à présent 6 plaquettes et recueils, poèmes, nouvelles et récits, aux éditions Chloé des lys. Le dernier, sorti en ce janvier 2012, messages courts, en collaboration avec Roseline Deback.
S’intéressant de près aux écritures originales, il a rédigé 5 préfaces pour des oeuvres de proches dont il estimait qu'elles méritaient plus d'attention publique.
Il est aujourd'hui membre actif de 5 ASBL, et participa en son temps en qualité de jury pour des prix littéraires au Prix Musin, et de la Maison de la mémoire, et mit sur pied et avec ou sans rimes 2 concours de poésie, avec le cercle littéraire Clair de luth (http://www.clairdeluth.be/). Il envisage en 2013 un roman social satirique, dont il jette déjà les bases en observant autour de lui, en partant d'un microcosme de bourgade provinciale ambitieuse, pour tenter d'épiloguer vers  une analyse "mondialisante" douce- amère, et caustico-humoristique...

Thierry Ries fait partie du jury du Prix de Poésie Ovide Dieu (édition 2011-2012).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire