vendredi 1 juin 2012

remerciements

Initiateur et secrétaire du Prix de Poésie Ovide Dieu édition 2011-2012, en mon nom propre et au nom de tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de cet événement, voici quelques remerciements.


En premier lieu, je remercie les 40 poètes qui ont participé à cette première édition, se lançant, tout comme nous, à l’assaut de l’inconnu.

Je remercie les membres du jury: Sandra Zatloukal et Thierry Ries, ainsi que son président Vincent Engel et sa présidente par intérim Annie Préaux, qui ont donné de leur temps et de leur discernement afin de départager les candidats.

Je remercie Monsieur André Ceuterick, échevin de la culture de Frameries, ainsi que Patrice Vallet, directeur de la bibliothèque communale, d'avoir, dès le départ, soutenu le projet.

Je remercie Madame Daphné Cornez et ses élèves de la classe de déclamation de l’Académie de Musique de La Bouverie d’avoir apporté une émouvante contribution à cette remise de Prix.

Je tiens également à remercier Monsieur Jean-Marc Dupont, Bourgmestre de Frameries, pour son soutien amical, qui nous renforce dans notre conviction qu’un tel événement a sa place dans l’éventail culturel framerisois.

Enfin, je remercie également Bernard Sirault, président du Syndicat d’Initiative, qui nous a fourni les trophées que nous avons eu l'honneur de remettre aux principaux lauréats.


Stephen Vincke
secrétaire du Prix de Poésie Ovide Dieu (édition 2012-2012) 

1 commentaire:

  1. Grand merci pour l'excellent accueil et la parfaite organisation .

    RépondreSupprimer